Savoir où planter les asters de septembre est déterminant pour la beauté de votre jardin. Si vous voulez que votre petit coin vert soit toujours rayonnant, même lorsque les journées commencent à être fraîches, alors les asters sont un excellent choix.
Où planter les asters de septembre : à l’intérieur ou à l’extérieur ?
Honnêtement, les deux options se défendent. Si vous les gardez à l’intérieur, c’est comme si vous leur offrez une bulle de protection. Pas de vent, pas de pluie ! Juste une douce température, et surtout, pas de parasites qui viennent grignoter les jolies fleurs.
Quoi de plus agréable que de profiter des magnifiques fleurs des asters à l’intérieur ? En plus, vous avez le contrôle total sur la lumière, l’humidité, la chaleur… Est-ce qu’on peut déjà répondre à la question “où planter les asters de septembre” ? Non, un emplacement à l’intérieur n’est pas forcément l’idéal.
Soyons réalistes, ce n’est pas toujours facile de leur offrir assez de soleil à l’intérieur, à moins d’investir dans des lampes de culture, ce qui peut vite coûter cher. En plus, si vous n’avez pas assez d’espace chez vous, alors positionner les asters à l’intérieur peut ne pas convenir.
Quid de l’emplacement à l’extérieur ?
Bien sûr, quand on a un jardin, on choisit directement de mettre les asters à l’extérieur. En plein air, cette plante décorative peut profiter du soleil.
Les asters automnaux s’étalent, s’épanouissent et deviennent encore plus résistants. À l’extérieur, ils s’ancrent dans la terre, elles prennent de l’assurance. Mais attention, dehors, c’est pas toujours tout rose !
Entre les limaces, les averses soudaines et les gelées inattendues, ils peuvent souffrir. Vous devrez donc surveiller les parasites et peut-être même sortir en pleine nuit pour les protéger d’un coup de froid.
Verdict
Où planter les asters de septembre ? Bref, tout dépend de ce que vous voulez. Si vous cherchez à leur offrir un petit cocon protégé, l’intérieur est parfait. Mais si vous voulez les voir s’épanouir pleinement sous le soleil (avec un petit risque météo), dehors, c’est l’idéal.
En parlant de cette plante ornementale, je vous invite à lire cet article qui va sans doute vous intéresser.