Faire fuir les pigeons : 6 plantes à avoir dans son balcon

Faire fuir les pigeons

Faire fuir les pigeons n’est pas une mince affaire, surtout lorsqu’on habite en ville. Ces oiseaux peuvent rapidement coloniser votre espace extérieur et vous devez vous armer des meilleures solutions répulsives si vous ne souhaitez plus les revoir. Pour cela, vous pouvez compter sur certaines plantes. 

Les plantes aromatiques pour faire fuir les pigeons 

L’été pointe le bout de son nez et il serait dommage de ne pas pouvoir profiter au maximum de son petit coin de détente. Vous pouvez être sûr que les pigeons ne vous dérangeront plus si vous plantez des herbes aromatiques

En effet, pour faire fuir les pigeons; étant des oiseaux à l’odorat sensible, vous pouvez compter sur ces plantes qui diffusent un arôme très fort. Nous parlons du basilic, du romarin et de la menthe qui sont les “must-have” pour éloigner les pigeons. 

publicité

Vous n’avez même pas besoin d’avoir la main verte pour faire pousser ces plantes aromatiques. Elles peuvent prospérer même dans des petits pots. 

3 autres plantes à avoir absolument dans son balcon pour chasser les pigeons 

Rien ne vous empêche d’associer les plantes aromatiques à ces variétés à action répulsive. Celles-ci embellissent votre balcon ou votre terrasse, tout en repoussant immédiatement les pigeons. 

En tête de la liste, nous avons la lavande. Cette plante décorative au doux parfum de la Provence et aux jolies fleurs violettes est un parfait rival pour les pigeons. Elle se cultive en pot et n’exige pas un entretien complexe. 

Ensuite, nous avons les géraniums. Avec ses teintes vibrantes et son odeur particulière, c’est la plante parfaite pour embellir son espace extérieur, tout en éloignant les pigeons. 

Enfin, n’oubliez pas de planter de l’ail. Son odeur très accentuée va éloigner rapidement les pigeons. 

Vous connaissez désormais toutes les solutions naturelles pour dire adieu aux pigeons. Adoptez-les rapidement sur votre balcon ou votre terrasse et vous pouvez enfin profiter de ces après-midi tranquilles.