Où stocker les tomates : dans le frigo ou sur le rebord de la fenêtre ?

Vous vous êtes déjà sûrement demandé où stocker les tomates fraîches afin d’éviter de se retrouver avec du gaspillage alimentaire. L’envie de manger des fruits et des légumes frais vient avec l’arrivée de la belle saison. C’est notamment le cas des tomates juteuses, pulpeuses et fraîches qui sont les reines des tables printanières et estivales. Découvrez l’erreur à ne plus commettre lors de la conservation de ces fruits ainsi que la meilleure façon de les stocker. 

Où stocker les tomates : dans le frigo ou sur le rebord de la fenêtre ? 

De prime abord, vous devez savoir que l’exposition des tomates au froid favorise l’altération rapide du fruit. En effet, il suffit de quelques jours pour que les tomates se décomposent. 

Un stockage au frigo favorise également la perte de saveur naturelle qui est pourtant le véritable atout de cet ingrédient. 

publicité

Vous l’aurez compris, il est interdit de stocker les tomates au frigo. Pour conserver autant que possible les qualités des légumes, le rebord de la fenêtre n’est pas également le meilleur emplacement. 

Où pouvez-vous garder la fraîcheur et la saveur des tomates ? 

Mettez les tomates dans le garde-manger qui est un endroit à faible luminosité. Toutefois, pensez à stocker dans un contenant muni de petits trous, favorisant le passage de l’air. 

Si vous disposez d’une cave, alors n’hésitez surtout pas à y stocker les tomates. Mettez-les dans un conteneur spécial. Enfin, évitez absolument d’arracher les tiges des tomates si vous n’allez pas immédiatement les consommer. En effet, cela va rendre les légumes aigres.