Sel sur le rebord de la fenêtre : une astuce infaillible à tester absolument

Saupoudrer du sel sur le rebord de la fenêtre est une méthode ancienne qui fait toujours ses preuves à l’heure actuelle. C’est pourquoi vous devez également l’adopter, car elle résout un problème domestique courant qui vous casse vraiment la tête. 

Sel sur le rebord de la fenêtre : une astuce infaillible à tester absolument 

Parsemer du sel sur le rebord de la fenêtre est un geste qui permet en effet de venir à bout d’un problème courant à la maison. Concrètement, elle permet de dissuader les fourmis d’entrer dans notre maison. 

En cette période, en effet, les fourmis se trouvent dans les moindres recoins de la cuisine. Elles se regroupent sur les endroits qui peuvent représenter une source de nourriture. 

Ces insectes indésirables sont difficiles à faire partir. Ce sont de petites bestioles persévérantes et travailleuses qui ne reculent devant rien pour transporter leur butin vers la fourmilière. 

Si vous laissez traîner des miettes de pain ou encore des grains de sucre sur les surfaces, alors les fourmis n’hésiteront pas à travailler en équipe afin de les transporter. 

Au lieu d’utiliser des produits chimiques et nocifs pour l’environnement, optez pour des répulsifs naturels et deux fois plus efficaces que ces alternatives industrielles. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à saupoudrer du gros sel sur le rebord des fenêtres. 

Ces insectes ne supportent pas la texture de ce condiment. Il est également possible de mettre du gros sel dans le garde-manger afin que cet endroit soit l’ennemi des fourmis, des mites et des papillons. 

Vous l’aurez compris, cet or blanc est un véritable allié dans notre maison et il ne doit jamais en manquer dans votre placard. 

A titre d’information, le gros sel est également un excellent produit absorbant que vous pouvez utiliser pour attirer les mauvaises odeurs dans le frigo. Il a le même potentiel que le bicarbonate de soude.