Pas besoin de climatiseur pour avoir un intérieur frais : armez-vous de votre aspirateur

La saison chaude n’est pas encore totalement clôturée et on a toujours besoin d’un intérieur frais et agréablement parfumé. Dans ce cas, il est possible de se passer du climatiseur et de mettre l’aspirateur sur le devant de la scène. Voici comment procéder.

Pas besoin de climatiseur pour avoir un intérieur frais : armez-vous de votre aspirateur

La première astuce consiste à utiliser du laurier qui s’apprécie pour sa senteur fraîche et qui rappelle l’environnement marin et exotique. Pour laisser le parfum de laurier envahir toute la maison, vous n’avez pas de bougies ni de diffuseurs. Il suffit tout simplement de broyer les feuilles que vous allez ensuite aspirer, une fois la maison parfaitement propre.

Outre le laurier, vous pouvez également opter pour la menthe afin d’instaurer un parfum frais et agréable dans toute la maison. En effet, que ce soit dans les boissons ou encore dans les plats, la menthe permet d’accentuer la fraîcheur, ce qui en fait un allié de taille pour parfumer agréablement la maison.

Outre la fonction déodorante et rafraîchissante de la menthe, citons également son action répulsive contre les moustiques. Pour que toute la maison soit envahie par le parfum frais de cette plante aromatique, il suffit de hacher quelques feuilles et de les passer sous vide.

Comment utiliser les agrumes pour rafraîchir l’intérieur ?

Lors de la saison chaude, on ne refuse certainement pas une limonade bien fraîche ou encore un sorbet au citron. Après avoir préparé une délicieuse recette rafraîchissante, il est recommandé de réutiliser les pelures d’agrumes comme ceci :

  1. Faites sécher les pelures de citron ou d’orange ;
  2. Mettez-les dans le sac de l’aspirateur;
  3. Aspirez toute la maison et le tour est joué.