Nous avons vu récemment comment de l’eau bouillante peut déboucher le drain de la douche. Cette fois, vous allez en verser dans les toilettes. En effet, cet endroit accumule des germes et des bactéries qui ne peuvent être supprimés que grâce à une forte chaleur. Découvrez le secret derrière cette astuce à travers cet article.
Pourquoi vous devez absolument verser de l’eau bouillante dans les toilettes ?
Vous pouvez compter les yeux fermés sur cette astuce pour désobstruer les drains. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce problème de plomberie ne requiert pas la prestation des professionnels. Avec une simple eau bouillante, vous pouvez résoudre le problème en un rien de temps.
En effet, c’est surtout une pratique très recommandée si vous avez affaire à un drain bouché régulièrement. Par ailleurs, l’eau bouillante peut venir à bout des germes et des bactéries pour garantir une bonne hygiène.
Quelques conseils à prendre en compte
Faites particulièrement attention lorsque vous manipulez la casserole d’eau chaude. En effet, une forte température peut altérer les surfaces environnantes. C’est le cas particulièrement de la cuvette des toilettes. Ne brusquez pas votre geste lorsque vous jetez cette eau à température élevée. Pensez également à vous protéger lorsque vous versez de l’eau bouillante dans les toilettes.
Dans tous les cas, c’est une astuce qui fait ses preuves et qui est d’ailleurs associée à plusieurs avantages. En effet, elle ne coûte presque rien et permet à la fois de libérer le drain tout en tuant les germes et les bactéries.