Pour éviter de vous faire patienter davantage, nous allons immédiatement vous dévoiler pourquoi vous devez toujours avoir une boule de papier d’aluminium dans votre poche en hiver. En effet, c’est une astuce très pratique et très efficace pour lutter contre le phénomène de cheveux électriques.
Pourquoi vous devez toujours avoir une boule de papier d’aluminium dans votre poche en hiver ?
Lors de la saison hivernale, il est très courant d’avoir des cheveux électriques. Chez certaines personnes, le fait de toucher des personnes ou quelques objets suffit pour « électrifier » les cheveux.
Heureusement qu’il suffit d’une boule d’aluminium pour retrouver des cheveux normaux. Il s’agit d’un phénomène physique qui concerne l’air froid de la saison froide. Ce dernier s’accompagne des vêtements synthétiques qui accentuent encore plus le phénomène.
La solution pour réduire l’électricité statique est de diminuer le contact entre les cheveux et les vêtements synthétiques. Et pour y parvenir, vous aurez seulement besoin de papier d’aluminium, étant une matière résistante à l’eau, à l’air et à la lumière.
Voici ce que vous devez faire pour l’utiliser correctement :
- Formez la feuille de papier alu en boule
- À chaque fois que les cheveux ont tendance à s’électrifier, alors il convient de frotter sur les mèches
- Frottez bien sur toutes les longueurs
- N’oubliez jamais de toujours porter avec vous la boule d’aluminium pour ne pas vous retrouver avec des cheveux électrifiés au mauvais moment
Vous savez donc une autre utilisation alternative du papier aluminium. En effet, il n’est pas seulement utile pour envelopper les aliments ou encore pour se teindre les cheveux. Ne jetez donc pas à la poubelle les feuilles de papier alu qui sont encore en bon état, même si elles ont déjà été utilisées.