Cheveux électriques : le remède naturel pour résoudre une fois pour toutes. Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir des cheveux qui s’éparpillent partout. Les cheveux électriques sont causés par le déficit en kératine, le manque d’hydratation, mais aussi les différents types d’agressions extérieures. Et pour vous rassurer, sachez que l’effet frisottis est la plainte de plusieurs femmes. Heureusement que vous pouvez aussitôt intervenir avec certaines solutions naturelles pour retrouver des cheveux brillants et dénués de frisottis.
Cheveux électriques : le shampoing naturel pour résoudre une fois pour toutes
Pour nourrir et réhydrater les cheveux électriques, alors le premier geste à faire est de choisir le bon shampoing. Privilégiez ainsi les shampoings hydratants. Ces derniers doivent être conçus à base d’huiles nourrissantes comme l’huile de coco. Cette dernière est particulièrement connue pour son pouvoir adoucissant et hydratant.
Pour appliquer le shampoing hydratant, alors il est vivement conseillé d’en mettre sur les cheveux tout en effectuant des massages sur le cuir chevelu. Ensuite, poursuivez sur les longueurs. Par ailleurs, il faut prêter une attention particulière au rinçage. Rincez les cheveux avec de l’eau tiède.
La dernière étape de votre soin consiste à faire la stimulation de la circulation. Dès que vous avez mis votre shampooing, alors il est vivement conseillé de mettre du baume à pouvoir antioxydant. Vous devez aussi mettre du masque à base d’acides aminés, à un rythme d’une fois par semaine.
Comment fabriquer du sérum anti-frisottis ?
Un bon shampooing est toujours poursuivi d’un bon sérum. Ce produit capillaire renferme une quantité généreuse de substances actives qui ont pour but de lisser les cheveux, les adoucir ainsi que de les protéger au maximum.
Les sérums à utiliser doivent être conçus à base d’huile de ricin, d’huile de lin ou encore d’huile d’argan.
L’importance des pinceaux ergonomiques et des pointes rondes
Outre les produits à utiliser pour le soin capillaire, il faut aussi utiliser les brosses adéquates. Achetez des brosses à pointe arrondie et aux dents épaisses qui n’agressent pas les cheveux. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser des brosses en nylon et d’éviter autant que possible de se coiffer avec du peigne en bois.