Que deviennent ceux qui mangent des fraises à jeun ? Lorsque la fraise est prise entre les repas, il convient de préciser qu’elle est très bénéfique pour l’intestin. En effet, les fibres améliorent la digestion et la fraise détient ainsi un certain pouvoir laxatif. On ne peut s’empêcher de dire que les fraises bloquent ainsi la formation de gaz abdominaux.
La fraise : déconseillée à qui ?
La fraise produit une substance dénommée histamine, d’où le fait qu’elle soit allergisante. En effet, la fraise peut favoriser l’apparition de symptômes tels que les problèmes respiratoires, les picotements dans la bouche, l’urticaire, les douleurs au niveau de l’estomac. La consommation de fraises peut même aller jusqu’à la manifestation de fièvre et de dermatite. C’est pour cette raison qu’elle est déconseillée chez les personnes sujettes à des ulcères, des colites et des gastrites. Si les diabétiques peuvent en manger avec modération, les femmes enceintes doivent prendre soin de bien les laver en raison de la toxoplasmose.
La fraise et l’hyperglycémie
Heureusement que la fraise contient très peu de sucre, ce qui en fait un aliment approprié pour les personnes ayant un taux de glycémie élevée. Non seulement la fraise contient des vitamines, des fibres alimentaires et des antioxydants, mais elle regorge aussi d’anthocyanes qui favorisent une bonne sensibilité à l’insuline.
Que manger à jeun ?
Les œufs sont les aliments parfaits pour être mangés à jeun en raison de leur teneur élevée en protéines. Il est conseillé de manger des œufs de poule que ce soit à jeun ou bien au moment du petit-déjeuner. C’est l’idéal pour faire le plein de protéines pour commencer la journée. Même si les œufs sont des aliments sains, il faut les consommer avec modération.
Les aliments à éviter à jeun
Évitez autant que possible de manger des oranges à jeun en raison du fait que ce sont des fruits aigres qui peuvent favoriser des problèmes intestinaux et rehausser le risque de gastrite. Par ailleurs, les oranges peuvent obstruer les parois gastriques et inciter les nausées et les vomissements. Pour vous aider à comprendre, le sucre des oranges n’est pas détruit dans l’intestin et atteint directement le foie. Il faut toujours boire de l’eau avant de consommer les oranges.