Que se passe-t-il si vous mettez une bouteille en plastique sur le rouleau à pâtisserie ?

Grâce à cette astuce, vous pouvez résoudre un problème courant en cuisine. Plus précisément, vous pouvez associer ces deux outils pour créer un objet très utile dans le domaine culinaire. Après avoir lu cette astuce, nous pouvons vous garantir que vous allez tout de suite l’adopter.

Que se passe-t-il si vous mettez une bouteille en plastique sur le rouleau à pâtisserie ?

Pour cette astuce, toutes les bouteilles en plastique ne conviennent pas forcément. En effet, vous devez utiliser celle qui a une forme particulière. De prime abord, vous devez préparer le format le plus petit, c’est-à-dire de 500 ml environ.

Privilégiez une forme cylindrique pour pouvoir y faire entrer un rouleau à pâtisserie. Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  1.       Coupez la bouteille avec un cutter ;
  2.       Faites une marque à environ 2 pouces de l’embouchure de la bouteille en utilisant un stylo feutre ;
  3.       Réalisez la première coupe et procédez de la même façon en retirant le fond de la bouteille ;
  4.       Procédez sur 6 ou 7 cm et vous devez obtenir un morceau de 10 cm ;
  5.       Chauffez les bords avec un briquet pour que vous ne vous coupiez pas lors de la manipulation ;
  6.       Mettez le rouleau à pâtisserie dedans.

A quoi sert cet objet DIY ?

Il s’agit d’un outil qui permet d’écraser l’ail et d’éviter qu’il ne se disperse partout dans le bol. Si vous n’avez pas l’outil spécial pour écraser ce condiment, vous pouvez fabriquer une alternative pas chère. Vous pouvez également écraser l’ail avec la surface d’un couteau, mais il faut bien faire attention afin de ne pas se blesser.

L’ail écrasé est un ingrédient très intéressant pour rehausser la saveur ou ajouter de la saveur aux plats. Grâce à cette texture, le condiment se mélange mieux et on n’est pas obligé d’avaler un morceau d’ail tout entier.