Astuce recyclage du jour : fabriquez un fil d’aiguille avec un bouchon de bouteille

Cela peut sembler insolite, mais il est très bien possible de fabriquer un fil d’aiguille avec un simple bouchon de bouteille. C’est tout l’intérêt de s’intéresser au recyclage qui permet non seulement de limiter les déchets sur la planète mais aussi d’économiser de l’argent. 

Astuce recyclage du jour : fabriquez un fil d’aiguille avec un bouchon de bouteille

Pour fabriquer le fil d’aiguille, vous aurez besoin d’un bouchon de bouteille en plastique. Assurez-vous de bien le nettoyer pour qu’il n’y ait pas de résidus. Insérez ensuite une aiguille à coudre au centre du bouchon et faites en sorte qu’elle ne dépasse pas la longueur du bouchon. 

Dès que l’aiguille est insérée, vous avez un fil d’aiguille prêt à l’emploi. Pour réussir la fabrication, placez l’aiguille sur le bouchon de sorte à ce que la pointe soit sur l’ouverture du capuchon. Insérez ensuite l’extrémité du fil dans l’ouverture du bouchon et faites glisser pour que le fil passe à travers l’aiguille.

Pourquoi privilégier le recyclage ?

A l’heure actuelle, la préservation de l’environnement est un sujet qui tient à cœur. Afin de la concrétiser, le recyclage se veut comme une excellente solution. Outre le recyclage du papier, du verre et du plastique, le recyclage créatif trouve de plus en plus sa place dans le foyer. 

En effet, cette alternative réduit considérablement les déchets qui atterrissent dans les sites d’enfouissement. Vieux magazines, vieux meubles ou encore bocaux en verre ou bouteilles en plastique sont autant de déchets qui peuvent être recyclés. 

Par ailleurs, le recyclage créatif est un moyen de faire parler sa créativité et de travailler la dextérité. En effet, métamorphoser un objet déjà utilisé en quelque chose de décoratif ou d’utile demande de l’imagination, de la créativité et de l’habilité. 

En obtenant un nouvel article, nous ressentons un sentiment de satisfaction et augmentons notre motivation et notre désir de monter en compétence.