Quelle est cette fonctionnalité de santé secrète sur iPhone : vous l’avez toujours désactivé

Découvrez cette fonctionnalité de santé secrète sur iPhone qui va vous sauver la vie. Vous l’avez toujours ignorée et pourtant elle est très efficace. Voici comment l’activer. 

Apple se soucie de votre santé 

A l’heure actuelle, la plupart des gens utilisent un iPhone. C’est un smartphone haut de gamme qui s’apprécie pour son élégance, mais surtout sa durabilité en raison des matières de qualité supérieure. 

Outre l’apparence extérieure qui séduit à coup sûr, citons son système d’exploitation fiable aussi bien de par sa sécurité que sa facilité d’usage. 

Elle est régulièrement mise à jour pour proposer les dernières fonctionnalités et améliorations. Enfin et non des moindres, la force d’iPhone réside dans sa caméra haute performance. 

Parmi celles-ci, citons celle qui s’associe à votre santé. Elle défie les bracelets d’alerte médicale classiques grâce à un système plus élaboré. En effet, Apple propose une fonctionnalité qui permet d’afficher toutes les informations à savoir à propos de votre état de santé. Ainsi, les secouristes peuvent rapidement les apercevoir et prendre des décisions rapides. 

Quelle est cette fonctionnalité de santé secrète sur iPhone ? 

Sur les iPhones, le système de protection se fait par le biais d’un mot de passe ou de la face ID. Toutefois, vous pouvez faire en sorte que vos données médicales soient visibles sur l’écran de verrouillage. 

Tout le monde peut voir rapidement vos informations de santé comme les allergies ou encore les conditions médicales précédentes et les contacts d’urgence. 

Pour la configuration, voici les étapes à suivre : 

  1. Ouvrez l’application Santé; 
  2. Allez sur l’icône de profil en haut et à droite; 
  3. Allez verser “ID médecin”; 
  4. Appuyez sur “Modifier” dans le coin supérieur droit; 
  5. Activez le bouton “Afficher en cas de blocage”; 
  6. Activez “Partage pendant un appel d’urgence” pour afficher rapidement votre identification médicale; 
  7. Mentionnez bien les informations comme la taille, le poids, les conditions médicales, les prescriptions et les allergies; 
  8. Appuyez sur “Terminé”.