Comment prolonger la durée de vie d’un matelas : comptez 15 euros

Prolonger la durée de vie d’un matelas retarde le nouvel achat. Pour profiter constamment d’un sommeil réparateur sans pour autant devoir penser à une nouvelle acquisition tous les 6 ans, investissez 15 euros. 

Comment prolonger la durée de vie d’un matelas : comptez 15 euros 

Un bon matelas est la garantie d’un sommeil de qualité et d’un lendemain productif. Si vous avez consacré un budget assez important dans l’achat de votre matelas, il serait un gaspillage de ne pas le préserver. 

En effet, cet élément de literie est constamment exposé aux agressions extérieures comme la poussière et l’épreuve du temps. Afin de créer une barrière protectrice efficace, vous pouvez miser sur le protège-matelas qui ne coûte que 15 euros environ. 

Comment bien choisir ? 

Il existe une large panoplie de modèles de protège-matelas sur le marché. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre l’anti-acarien, l’imperméable ou encore le rembourré

Pour un budget de 15 euros, vous pouvez en trouver sur Internet. Par ailleurs, il y a ceux en éponge qui séduisent par le toucher confortable et agréable. Les modèles certifiés Oeko-Tex sont deux fois plus intéressants en termes de confort, mais coûtent plus cher. 

Pourquoi investir dans cette housse ? 

Le matelas n’est jamais à l’abri des traces de sueur, mais aussi de la poussière et des chutes de cheveux. Pour le protéger du dépôt de traces jaunes inesthétiques, vous pouvez investir dans cette protection. 

Suivez les instructions en termes d’entretien que vous pouvez apercevoir rapidement sur les étiquettes.