Nous appelons cette astuce “ice trick”; cette technique ingénieuse qui permet de rafraîchir la maison à moindre coût. En effet, l’été peut être insupportable avec la montée incessante de la température. Pourtant, il peut être difficile de se permettre tout le temps la climatisation en raison du coût élevé. C’est pourquoi nous vous recommandons cette technique du ventilateur pour allier économie et été confortable.
Rafraîchissez la maison en été et vivez confortablement avec l’astuce du ventilateur : vous serez étonné
Pour concrétiser cette technique, il suffit de mettre des glaçons ou de l’eau très froide dans un bol en plastique. Mettez-le devant le ventilateur ou à une zone ciblée de la pièce. Dans les deux cas, le bol doit être placé à une certaine distance du ventilateur.
L’air diffusé par le ventilateur va atteindre la glace, ce qui va ainsi refroidir toute la zone et rafraîchir la maison. Vous avez tout intérêt à adopter cette astuce lors des journées chaudes, si vous souhaitez plus précisément réduire l’utilisation de la climatisation.
Comment demeurer au frais à la maison ?
Sachez que le frigo n’est pas seulement utile que pour conserver les aliments. En effet, vous pouvez vous en servir pour refroidir l’environnement. Ainsi, vous allez l’utiliser sur votre pyjama. Mais comment ?
Dormir en été peut être insupportable si vous portez des vêtements épais et serrés. Pourtant, le moment du sommeil est très important et il convient de bien se préparer pour profiter d’un bon repos malgré la chaleur. Pour ce faire, vous allez plier le pyjama et le mettre dans un sac de nourriture.
Laissez-le ensuite dans le congélateur pendant une dizaine de minutes et enfilez ce pyjama rafraîchi avant de vous endormir.
Quelques conseils importants à propos de l’éclairage
- Fermez les rideaux, les stores et les volets pour ne pas laisser entrer les rayons du soleil, jusqu’au petit matin;
- Utilisez des lampes LED économiques au lieu des lampes à incandescence classiques.