La meilleure astuce jamais révélée pour nettoyer le ventilateur sans le démonter

Parmi les solutions de rafraîchissement domestiques prisées en été, le ventilateur est un must. Nous avons l’habitude de l’installer au plafond ou de manière suspendue. Dans le premier cas, le ventilateur est pourvu de pales qui assurent le déplacement de l’air à différentes vitesses. Pour le second cas, vous pouvez placer le ventilateur n’importe où. Dans tous les cas, cet appareil a tendance à accumuler de la poussière et de la saleté. Pour en venir à bout, il existe une solution naturelle qui ne nécessite pas de démontage. 

La meilleure astuce jamais révélée pour nettoyer le ventilateur sans le démonter

Le ventilateur n’est jamais à l’abri de la poussière. Cette dernière loge à l’intérieur, mais encrasse également l’extérieur de l’appareil. Et ceci n’est pas sans conséquences sur la qualité de l’air diffusé. 

En effet, la rotation du ventilateur va également faire disperser la poussière à l’intérieur de la maison. Pourtant, c’est un véritable problème pour les personnes allergiques. Sachez qu’un simple coup de chiffon alcoolisé n’est pas suffisant. Découvrez une solution qui fait ses preuves et qui est totalement naturelle pour retrouver un ventilateur comme neuf.

Il s’agit d’utiliser un produit dégraissant et désinfectant naturel que nous connaissons déjà très bien. Il s’agit du citron et plus particulièrement de son zeste. 

Comment utiliser le zeste de citron pour nettoyer le ventilateur ?

Pour ce faire, vous devez couper 2 citrons en 2. Pressez les moitiés de citron et récupérez le jus. Réservez ce dernier et vous allez utiliser les zestes de citron. Passez et frottez chaque moitiés de zeste de citron sur le ventilateur encrassé. 

Prenez bien soin de nettoyer les hélices et toutes les parties du ventilateur. Vous verrez que les traces de graisse et les poussières vont disparaître comme par magie. Cette astuce est efficace en raison du fait que cet agrume est un dégraissant naturel puissant. 

Non seulement il permet de nettoyer en profondeur, mais aussi de fournir une bonne odeur. Lorsque vous allumez le ventilateur, une agréable odeur se répartira dans l’air.