Récolter deux fois plus de tomates bien grosses, juteuses et pulpeuses est le rêve, mais cela ne se passe pas souvent comme prévu. Néanmoins, ce n’est pas une raison de baisser les bras. Nous pouvons vous garantir que la prochaine saison de récolte sera abondante si vous utilisez cet engrais magique.
Pour récolter deux fois plus de tomates, il faut prendre les choses en main !
Si vous voulez avoir beaucoup de fruits rouges dans votre jardin, compter sur les produits industriels serait une véritable erreur. Le secret se trouve dans les produits naturels que nous avons souvent tendance à négliger.
À partir de maintenant, pensez à déposer un bac spécial perforé dans votre jardin pour y accueillir les ingrédients qui composent votre engrais DIY.
Ramassez les feuilles sèches et les brindilles, mettez les peaux des fruits et des légumes de côté lorsque vous cuisinez, ne jetez pas le marc de café et la cendre de bois. Rassemblez-les dans ce contenant spécial.
Pourquoi recycler ces déchets ?
Le point commun entre ces débris domestiques et naturels est qu’ils sont sources d’azote. Ce nutriment est indispensable pour les tomates.
En les mélangeant dans le bac, vous allez favoriser une bonne oxygénation et un compostage efficace. Ce fertilisant DIY repose surtout sur la cendre de bois qui fournit une bonne quantité de potassium.
Important : Assurez-vous d’utiliser du bois non traité pour éviter la libération de produits chimiques dangereux pour votre potager.
On ne vous a pas encore révélé le nom de cet ingrédient secret
Savez-vous que le “iced coffee” n’est pas seulement un délice pour les papilles, mais aussi une solution très intéressante pour récolter deux fois plus de tomates que l’année dernière ?
Tout ce que vous avez besoin c’est du café glacé sans sucre et de l’eau de cuisson végétale. Ce mélange un peu particulier est source abondante de vitamines et de minéraux pour vos fruits rouges.
Comment s’en servir ? Vous allez diluer votre fertilisant secret dans de l’eau et arroser autour des plantes, pendant la période de floraison.