Il n’est pas étonnant que le four soit particulièrement sale. En effet, il présente des incrustations, mais peut aussi répandre des mauvaises odeurs. Si vous comptez uniquement sur les produits du marché pour résoudre le problème, alors vous faites erreur. Aujourd’hui, de plus en plus de foyers privilégient les solutions naturelles qui sont 2 fois plus efficaces et 2 fois moins chères. Pour retrouver un four brillant et parfaitement propre, n’hésitez pas à adopter cette astuce.
Retrouvez un four comme neuf avec cette astuce pas chère qui promet un résultat rapide
Cette astuce faite maison se base sur l’utilisation de papier d’aluminium ainsi que la tablette pour lave-vaisselle. Une combinaison que seules nos grand-mère connaissent. En guise d’alternative, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude et du citron qui sont 2 ingrédients naturels à fort pouvoir nettoyant ou détartrant.
Avant de réaliser cette astuce, voici quelques recommandations importantes :
- Assurez-vous qu’il n’y ait ni vaisselles, ni restes de nourritures à l’intérieur du four;
- Réglez la température à 100°C;
- Placez la pastille dans une plaque à pâtisserie.
Vous pouvez commencer l’astuce en recouvrant toutes les parties du four de feuilles d’aluminium afin que ces dernières puissent mieux attirer la saleté incrustée. Versez ensuite de l’eau chaude dans la plaque à pâtisserie où se trouve la tablette et laissez agir pendant 2h. Une fois le temps écoulé, frottez avec une éponge douce pour éliminer progressivement les incrustations. Vous pouvez ensuite retirer les feuilles de papier alu et voir les incrustations les plus récalcitrantes se décoller.
Comment faire un nettoyage régulier du four ?
Un nettoyage régulier prévient les incrustations importantes des appareils de cuisson. Pour ce faire, précisément à un rythme d’une fois par mois, préparez une solution à base de bicarbonate de soude et de jus de citron. Privilégiez un temps de pause de 2h au moins et avec le four préchauffé à 100°C. C’est ainsi que vous pouvez désinfecter correctement l’intérieur du four.