N’oubliez jamais de déposer 2 boules de papier d’aluminium dans les poches avant de sortir

Si nous avons récemment vu l’astuce des 3 boules d’aluminium dans le lave-vaisselle, nous voici avec la méthode du papier d’aluminium dans la poche. Elles permettent de résoudre un problème courant si vous en faites une habitude.

N’oubliez jamais de déposer 2 boules de papier d’aluminium dans les poches avant de sortir

Le papier d’aluminium n’est pas seulement utile en cuisine. En effet, comme vous pouvez déjà le remarquer, on l’utilise très souvent sous forme de bande pour faire les colorations, notamment les mèches des cheveux. En effet, cette matière optimise le processus de coloration en faisant office de source de chaleur pour les cheveux. 

Toutefois, l’idée de mettre des boules d’aluminium dans les poches peut vraiment changer la vie de certaines personnes. En effet, ces dernières ressentent un petit choc lorsqu’elles sont en contact avec des surfaces métalliques comme la porte de la voiture par exemple.

L’utilité de cette astuce

Ce petit choc électrique est causé par la production excessive d’électricité statique. C’est le cas particulièrement pour les personnes qui ont des cheveux électriques. Même si les frisottis ont été bien disciplinés, ces derniers ont toujours tendance à s’éparpiller. C’est notamment le cas lorsque nous portons des vêtements synthétiques .

Mais grâce à du papier d’aluminium, vous pouvez ne plus avoir à faire à ce problème courant. Cette astuce marche grâce à la résistance de l’aluminium à l’eau, à l’air et à la lumière. Par ailleurs, il ne craint pas l’électricité statique. Pour l’annuler, il convient de frotter un papier de boule  d’aluminium sur les cheveux.

Plus précisément, vous allez faire des boules de la taille d’une balle. Pour être plus précis, comptez 2 pouces de diamètre pour chaque boule. Vous devez toujours les avoir dans la poche tout au long de la journée .

Quelles sont les causes des chocs électriques ?

Il peut s’agir de l’air sec, mais aussi du contact entre les cheveux et les tissus synthétiques.  Citons également le niveau d’humidité élevé. Par ailleurs, la cause peut être également le changement brusque de température.