Routeur Wi-Fi : évitez absolument cet emplacement pour ne pas payer cher

Le routeur Wi-Fi compte parmi les installations domestiques incontournables, surtout pour ceux qui travaillent à la maison. Seulement, il n’est jamais à l’abri du ralentissement ou du manque de débit, à une certaine période. Si cela se produit, la cause peut venir de l’emplacement. Désormais, évitez de le mettre sur cet endroit, car il ralentit son débit tout en augmentant le coût de la facture. 

Routeur Wi-Fi : évitez absolument cet emplacement pour ne pas payer cher 

Face à une connexion lente et frustrante, vous avez maintes fois déposé vos plaintes auprès du service client, mais en vain ? 

Le souci peut provenir du mauvais emplacement de votre routeur. En effet, ce détail peut avoir un impact sur la qualité de votre connexion

publicité

A titre de précision, cet appareil envoie des signaux vers le bas. Logiquement, pour obtenir une meilleure connexion, vous devez placer le routeur en hauteur, comme sur une étagère ou un meuble. 

Par ailleurs, vous devez absolument mettre ce boîtier fournisseur loin des autres appareils électroniques et des objets métalliques. 

C’est notamment le cas du micro-ondes qui émet un signal de 2,4 Ghz qui fait référence à la même bande que le routeur. 

Pour ce qui est du réglage des antennes, pointez chacune d’elles dans des directions opposées pour couvrir plusieurs zones dans la maison. 

Quel est le lien entre le Wi-Fi et la facture ? 

Gardez à l’esprit que le routeur récent peut consommer jusqu’à 10 watts par heure. Avec la hausse du coût de l’énergie, il est donc possible de dépenser jusqu’à 50 euros par an. 

Limitez l’utilisation uniquement lorsque vous en aurez besoin, comme pour travailler ou regarder la télé. Lorsque vous êtes dehors ou que vous ne vous en servez pas pendant la nuit, pensez à le débrancher pour votre santé, mais aussi pour celle de votre portefeuille.