Les orchidées sont une plante originaire des terres tropicales et privilégient ainsi la condition climatique qui règne dans ces zones. Cependant, ne commettez jamais l’erreur de placer votre pot d’orchidées à cet endroit bien précis au risque de le voir pourrir. Découvrez cet emplacement le plus redouté par les orchidées.
Si vous placez votre orchidée à cet endroit, alors elle va mourir après un mois
Les orchidées, comme toute autre plante ornementale, ont besoin d’un soin particulier et qui lui est fidèle. C’est ainsi que vous pouvez espérer une bonne floraison pendant toute l’année.
L’endroit le plus appréhendé par les orchidées est celui près de la fenêtre ou de toute ouverture dans la maison. Il est plutôt recommandé d’installer votre pot d’orchidées dans une pièce où les murs sont blancs. Ainsi, la pièce est bien lumineuse.
Voici quelques règles à respecter pour l’emplacement de vos orchidées :
- Ne les exposez jamais à la lumière directe du soleil au risque de faire cramer les feuilles, mais privilégiez une lumière tamisée en installant des rideaux lumineux ;
- Ne rapprochez jamais les plantes d’orchidées des sources de chaleur comme le radiateur, par exemple. En effet, cela peut entraîner la mort des orchidées.