Taches et odeurs d’urine sur le matelas : cet ingrédient enlève tout en quelques secondes

Découvrez cet ingrédient qui enlève les taches et les odeurs d’urine sur le matelas. Bref, l’ingrédient qui supprime tout en un clin d’œil. Il est normal que ces saletés ne soient aucunement pas agréables à voir. Pourtant, elles ne sont pas aussi faciles à venir à bout.

Et les fautifs sont nos enfants qui pissent encore sur le lit. Face à cela, il faut quand même agir et de manière rapide en supprimant l’urine aussitôt pour éviter leur incrustation. Poursuivez la lecture pour connaître davantage à propos de cette astuce.

La première étape à réaliser

Avant de procéder à n’importe quel nettoyage, alors vous devez ôter les housses amovibles du matelas et nettoyer à l’eau chaude avec du détergent. Vous devez en faire aussi de même pour les housses anallergiques ou antiallergiques.

Taches et odeurs d’urine sur le matelas : le bicarbonate de soude enlève tout en un clin d’œil

Afin de retirer l’urine déposée sur le matelas, alors vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Déposer une tasse de bicarbonate de sodium dans laquelle on a versé de l’eau sur la partie jaune entachée
  2. Tapisser le matelas de plastique
  3. Laisser le produit agir pendant 8 heures

Autres solutions à recourir

Une autre alternative consiste à se servir d’un mélange à base de 2 volumes de bicarbonate de soude, 1 volume de lessive et 2 volumes de vinaigre. Déposez la solution sur l’urine et laissez agir pendant quelques heures.

Ôtez ensuite le plastique et utilisez un aspirateur pour retirer le bicarbonate de soude. Lorsque la tache d’urine a complètement disparu, alors vous pouvez vous servir d’un spray désinfectant pour éliminer les germes et parfumer agréablement le matelas.

Et si la solution précédente ne vous offre pas un résultat à la hauteur des espérances, alors vous pouvez utiliser le mélange composé d’un litre de peroxyde d’hydrogène, d’une demi-tasse de bicarbonate de soude et d’une tasse d’eau.

Ensuite, vous allez mettre le produit sur toute la tache d’urine et laisser agir pendant une demi-heure. Enlevez ensuite le produit et faites sécher à l’air libre.

Le vinaigre pour supprimer l’odeur de pipi du matelas

Outre le bicarbonate de soude, il est impensable de ne pas mentionner le vinaigre qui est aussi un allié de taille en termes d’entretien domestique. Vous pouvez vous en servir pour ôter les taches d’urine qui s’accompagnent des mauvaises odeurs et des bactéries.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Verser du vinaigre sur la partie entachée
  • Utiliser un aspirateur pour retirer le vinaigre ou servez-vous d’une serviette pour faire cette tâche

Le vinaigre dispose d’un pouvoir désinfectant qui agit directement sur le pipi déposé sur le matelas. Ainsi, vous rendrez le matelas propre tout en l’éliminant des germes et des bactéries.