Remèdes contre le calcaire : voici la technique secrète du gros sel

Voici la technique secrète du gros sel qui compte parmi les remèdes contre le calcaire. Parmi les compagnies des endroits humides, citons le calcaire qui ne met pas la salle de bain comme la cuisine à l’abri. Il est essentiel de venir à bout des dépôts de calcaire au niveau de ces zones, mais aussi de prévenir leur formation. En effet, le calcaire est inesthétique, mais représente aussi un danger pour les structures d’eau.

Mieux comprendre ce qu’est le calcaire

Il s’agit d’une sorte de minéral sédimentaire dont le composant basique est la calcite. Cette substance est même présente dans l’eau du robinet, outre les différents sels minéraux qui sont présents. Le signe évident de la présence de calcaire est la dureté de l’eau. Les zones les plus attaquées sont les parties humides qui accumulent donc de l’eau. Cela concerne également les zones qui présentent une eau riche en minéraux ou dure qui, va plus tard favoriser la formation de calcaire. Ce dernier se reconnaît par sa teinte blanchâtre.

Remèdes contre le calcaire : voici la technique secrète du gros sel

Sur le marché, il est possible de retrouver un grand nombre de produits spécifiques qui permettent de venir à bout du calcaire, particulièrement au niveau des canalisations, mais aussi sur toutes les surfaces concernées. Mais il est très bien possible de faciliter la suppression du calcaire en usant du gros sel et de quelques produits courants. Pour ce faire, il est conseillé de vous munir de 200 g de bicarbonate de soude, de 300 ml de vinaigre ainsi que de 200 g de gros sel.

Associez ces trois ingrédients et transférez dans un flacon vaporisateur. Dès que la solution est prête, vous pouvez vaporiser sur les incrustations et laisser agir toute une nuit. Vous pouvez aussi vous servir du sel comme produit anti-calcaire pour le lave-linge. Pour ce faire, il convient d’associer deux cuillères à soupe de gros sel avec un verre d’eau déminéralisée et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Déposez la solution dans le compartiment à lessive et faites marcher l’appareil en privilégiant une température élevée.