Trouvez cette pièce de 1 centime et gagnez 15000 euros

Si vous trouvez cette pièce de 1 centime, vous pouvez gagner 15000 euros. Avant de penser à liquider toutes les pièces de centimes dans votre portefeuille, pensez à lire cet article. Il se peut que vous ayez un modèle rare et qui vaut une fortune. 

Trouvez cette pièce de 1 centime et gagnez 15000 euros

Cette pièce qui doit représenter le Castel Del Monte met en valeur la Mole Antonelliana. C’est le symbole de la ville de Turin. 

Cette erreur de frappe a été enregistrée en 2002, lorsque certaines pièces, plus précisément une centaine d’exemplaires, a mis en valeur la Mole.

Bolaffi, qui est une entreprise œuvrant dans les pièces de monnaies, les timbres et les objets divers depuis 130 ans a remarqué cette erreur. 

A noter que cette particularité attire les collectionneurs. Après cette découverte, la Guardia di Finanza a saisi les pièces et a entamé des enquêtes. Le verdict est tombé : Bolaffi est le propriétaire légitime de la pièce.

L’entreprise l’a vendu aux enchères pour une somme phénoménale de 15000 euros. L’une de ces pièces à été vendue aux enchères il y a 10 ans pour la somme de 14600 euros. 

Ainsi, pensez à vérifier ce détail sur les pièces de 1 centime que vous avez, car si vous avez de la chance, vous pouvez être un futur fortuné.