Si vous trouvez cette pièce de 2 euros, vous gagnez un mois de salaire. Empochez 2 300 euros lors de la vente auprès d’un collectionneur.
Comment qualifier une pièce de modèle rare ?
La lire et l’euro comptent parmi les monnaies à forte valeur. C’est surtout le cas des pièces rares qui séduisent les collectionneurs.
Toutefois, même si vous dénichez un modèle unique, celui-ci peut ne pas intéresser les acheteurs cibles, s’il ne répond pas à certains critères.
En effet, la pièce en question doit être en bon état et idéalement compter parmi les éditions limitées. Effectivement, tout le monde n’a pas la chance d’en avoir. Néanmoins, si vous êtes chanceux et que vous en trouviez, alors vous gagnerez le jackpot !
Trouvez cette pièce de 2 euros et gagnez un mois de salaire
Revenons à cette pièce de 2 euros qui est une véritable perle rare. Il s’agit d’un modèle lituanien destiné à la réserve de biosphère de Žuvintas. Cette monnaie récente émise en 2021, vaut aujourd’hui 2 300 euros.
Cela peut vous étonner, mais une pièce de collection de grande valeur n’est pas forcément un modèle ancien. Le nombre de tirage comme les erreurs typographiques sont des facteurs à considérer pour juger la valeur exacte d’un spécimen.
Gagnez jusqu’à 4 000 euros si vous avez cette autre pièce
Il s’agit toujours d’une pièce de 2 euros qui peut atteindre une valeur de 4 350 euros. C’est un modèle fabriqué en 2007, en guise de commémoration au 25ème anniversaire de la disparition de la princesse Grace Kelly.
Si vous pensiez avoir découvert l’un de ces modèles, alors vous pouvez vous rendre auprès des plateformes spécialisées pour la vente.
Néanmoins, assurez-vous que vous détenez la bonne pièce sous la main. Dans ce cas, il est recommandé de consulter l’avis d’un numismate expert qui va observer les détails tels que l’état de conservation ou encore les erreurs de frappe.
Après une évaluation minutieuse, ce dernier peut vous estimer la valeur précise. Vous avez ensuite feu vert pour revendre auprès des collectionneurs.