Une bonne nutrition : la clé est dans le dîner. Voici quelques petites astuces

En effet, la clé d’une bonne nutrition réside dans le dîner et voici quelques petites astuces qui vous aideront à la respecter.

Une bonne nutrition : la clé est dans le dîner. Voici quelques petites astuces

Plaisir de manger et régime ne sont pas de bons amis, mais pour le cas des italiens ces deux « passions » sont une force qui leur distingue. Manger en prenant du plaisir tout en respectant un régime n’est pas impossible, il suffit de bien départager les repas tout au long de la journée.

Modérer la consommation de sucres, de sel et de graisses représente bien sûr un incontournable pour éviter la prise de poids et le développement des maladies. Toutefois, il est tout aussi important de bien prendre le petit-déjeuner dans le cadre du régime.

En effet, l’échec d’un régime est assuré lorsque nous ne prenons pas assez de temps pour prendre le petit-déjeuner comme il se doit. Au pire, nous avons l’habitude de sauter ce repas qui est pourtant le plus indispensable dans la journée.

En effet, le matin est le moment de la journée où l’on est le plus productif et on a besoin d’énergie pour pouvoir bien attaquer.

Mais outre l’importance du petit-déjeuner, il faut aussi faire très attention au moment du dîner. En effet, un dîner trop chargé n’est vraiment pas approprié surtout que vous allez vous coucher après. Par ailleurs, il ne faut plus prendre de repas au-delà de 20 heures du soir pour que le corps ait le temps de digérer et que les organes puissent fonctionner correctement.

Aussi, il est conseillé de prendre un goûter 3 heures avant le repas du soir.

La quantité la plus appropriée

En termes de quantité, à défaut d’une restriction indiquée par le médecin, il n’existe pas de bon nombre de grammes en termes de consommation d’aliments. Il suffit de s’arrêter de manger lorsque nous n’avons plus aussi faim. Autrement, on risque les gonflements et les indigestions.

Quels sont les meilleurs aliments ?

On ne cesse de dire que les aliments de qualité sont les fruits et les légumes. Préparez des salades fraîches en été et ajoutez des ingrédients savoureux comme la viande blanche. Pour les légumes, vous pouvez les griller.