Si l’ail est connu comme étant un engrais particulièrement puissant pour booster la floraison des orchidées, sachez qu’il existe un autre produit 2 fois plus efficace. Voici comment créer un fertilisant DIY qui permet de maintenir la bonne santé des orchidées pendant 6 mois.
Une floraison abondante assurée pendant 6 mois : voici le fertilisant le plus puissant à utiliser absolument
La plupart des foyers apprécient les orchidées pour leur élégance ainsi que leur beauté inégalée. C’est pourquoi on en voit sur les balcons et à l’intérieur de la maison. Toutefois, ces plantes décoratives sont assez délicates et capricieuses en termes d’entretien.
Face à une orchidée qui souffre, vous devez utiliser le bon fertilisant afin de la nourrir. Pour fabriquer votre engrais fait maison, vous aurez besoin de 2 piments et de 1L d’eau. Voici les étapes à suivre pour ce faire :
- Munissez-vous de 2 piments et coupez-les en morceaux;
- Mettez-les dans un mixeur et versez 1L d’eau;
- Activez le mélangeur pour obtenir une consistance liquide;
- Filtrez pour n’obtenir qu’un produit parfaitement liquide;
- Ajoutez plus d’eau pour obtenir 3L de fertilisant liquide;
- Pulvérisez la solution sur les feuilles et procédez au moins une ou deux fois par mois.
Le piment renferme du potassium, de l’azote et du phosphore qui représentent des nutriments indispensables pour la bonne croissance des plantes. Si vous utilisez des piments forts, vous boostez le système immunitaire de la plante et prévenez les maladies fongiques.
Comment revigorer les racines avec ce fertilisant ?
La santé des racines est particulièrement importante, car elle garantit la santé générale de la plante. Ainsi, vous devez plonger les racines dans le vase contenant le fertilisant pendant 30 minutes. Par conséquent, vous aurez de belles fleurs, des racines plus fortes ainsi qu’une croissance plus rapide. Procédez une fois toutes les 2 semaines pour apercevoir une nette amélioration.