Découvrez les multiples utilisations alternatives du papier sulfurisé. Il s’agit d’un accessoire incontournable lors de la préparation des recettes de dessert et notamment des génoises. Ce papier se caractérise par une propriété antiadhésive, ce qui évite le collage des ingrédients au moule ou encore à la plaque de cuisson. Toutefois, le papier sulfurisé a plus d’un tour dans son sac et peut être utile pour de nombreuses autres choses.
Utilisations alternatives du papier sulfurisé : vous serez surpris !
De prime abord, vous pouvez utiliser le papier sulfurisé pour venir à bout du calcaire sur les surfaces concernées. En effet, en raison de sa propriété détartrante, ce papier est une option pas chère pour retirer ces traces gênantes. Pour procéder, voici les étapes à suivre :
- Préparez un morceau de papier sulfurisé et frottez sur les incrustations du robinet;
- Patientez pendant quelque temps et vous allez apercevoir le résultat;
- Faites bien attention à ne pas utiliser le papier sulfurisé sur le verre.
Ensuite, vous pouvez résoudre le problème de fermeture zip cassée en plaçant un petit morceau de papier sulfurisé au niveau de la zone où il y a un blocage.
Vous pouvez également utiliser un morceau de ce papier pour préserver les parties sensibles du bois.
Comment tirer profit de cet accessoire à la maison ?
Vous pouvez également vous servir du papier sulfurisé pour éliminer la rouille sur les outils en fer par exemple. Pour ce faire, pensez d’abord à nettoyer la surface en question, peut-être avec des produits spécifiques ou encore avec du papier sulfurisé.
Pensez ensuite à envelopper la partie rouillée avec du papier sulfurisé pour prévenir la rouille.
Ce papier est particulièrement intéressant, car il peut conserver l’odeur des savons ainsi que des produits d’hygiène.