Parmi les pièces les plus importantes de la maison, la chambre à coucher est incontournable. C’est l’endroit où l’on récupère en énergie après une dure journée. La chambre et plus particulièrement le lit se résume tout simplement à un endroit qui doit inspirer le calme et la détente. C’est pourquoi il doit être maintenu toujours propre. Néanmoins, ce n’est pas toujours aussi facile, sauf si vous adoptez les bonnes techniques. Ainsi, vous êtes sûr d’avoir une chambre toujours propre pendant toute la semaine.
Voici comment faire pour avoir un lit parfaitement propre chaque semaine
Nous allons commencer par le matelas qui est l’élément le plus important de la chambre et qui garantit la récupération. Sachez que même si le matelas est enveloppé par un linge de lit, il accumule toujours les poussières et les taches.
Pour retrouver un matelas comme neuve, il faut procéder au nettoyage à sec. L’idée est de parsemer du bicarbonate de soude sur toute la surface du matelas et d’attendre pendant au moins 3 heures pour que la poudre blanche pénètre bien dans le matelas. Une fois le temps écoulé, utilisez un aspirateur pour retirer toute la poudre sur le matelas.
Si ce dernier présente des taches, alors il est conseillé de mélanger du bicarbonate de soude avec du jus de citron et du peroxyde d’hydrogène en privilégiant les mêmes quantités. Imbiber ensuite un chiffon en microfibre de la solution et frottez énergiquement sur les taches. Faites sécher complètement.