Le matelas compte parmi les éléments de la literie qui est souvent sous-estimé en termes d’entretien. Pourtant, il s’agit d’un véritable foyer à bactéries en raison de la saleté élevée. Poussières, auréoles causées par la transpiration ou encore les résidus alimentaires sont autant d’encrassements sur le matelas.
Pourtant c’est l’endroit où l’on récupère en énergie et il se doit d’être toujours parfaitement propre. En effet, un matelas particulièrement encrassé peut causer des problèmes de santé, tels que les problèmes cutanés ou encore ceux respiratoires. Désormais vous devez faire le nettoyage mensuel du matelas. Et pour y parvenir, vous devez suivre les règles d’un bon nettoyage en profondeur.
Que faut-il faire avant tout ?
Si vous pensez que le matelas n’accumule pas de la poussière alors vous vous trompez. En effet, le fait est qu’il soit recouvert de drap et de couverture ne signifie pas forcément qu’il ne soit pas en contact avec la poussière.
Pensez donc avant tout à agiter le matelas pour retirer les poussières et les miettes. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’utiliser l’aspirateur. Ainsi, vous pouvez atteindre tous les recoins et la surface du matelas. Une fois cela fait, vous pouvez procéder au lavage.