Voici la méthode jamais révélée et qui a fuité pour redonner une seconde vie à l’orchidée

Les pépiniéristes vous révèlent la meilleure technique pour rajeunir l’orchidée. Pour que celle-ci soit efficace, vous devez suivre à la lettre les consignes.

Voici la méthode jamais révélée et qui a fuité pour redonner une seconde vie à l’orchidée

Généralement, les orchidées sont très faciles à entretenir, ce qui en fait une plante d’intérieur par excellence. Pour les raviver et booster leurs croissances, vous pouvez compter sur cette technique recommandée par les pépiniéristes

Après la plantation de l’orchidée qui a eu lieu il y a quelques années, il est tout à fait normal que la plante vieillisse. Cette méthode de rajeunissement doit uniquement se faire pour toutes les orchidées qui présentent de nombreuses racines aériennes. 

De prime abord, vous devez retirer toutes les feuilles qui présentent des racines hors sol. Ensuite, vous devez replanter la plante dans un nouveau pot. Ensuite, vous devez découper l’orchidée au niveau de la base et s’assurer de bien désinfecter au niveau de la partie coupée en vous servant de peroxyde d’hydrogène.

Vous devez ensuite déposer le pot dans un endroit chaud et lumineux et vous remarquerez que la pousse sera plus rapide. Pour le cas des racines coupées, voici ce que vous devez faire : 

  1. Mettez les racines dans un bol en plastique peu profond;
  2. Versez de l’eau et prenez du woo;
  3. Mettez dans un contenant avec de l’eau et patientez pendant une demi-heure;
  4. Retirez ensuite l’orchidée du bol d’eau et munissez-vous d’un nouveau pot;
  5. Déposez le cortex drainé sur le fond avant de mettre la plante avec les racines emboîtées à l’intérieur;
  6. Recouvrez le tout d’écorces et de substrats de culture.

Tout savoir sur les soins des orchidées

Déposez le pot de cette plante décorative à l’écart des portes et des fenêtres, car il risque de souffrir des courants d’air froid. Eloignez également des sources de chaleur et évitez l’exposition à la lumière directe du soleil.

Assurez-vous que le sol soit toujours humide, mais pas mouillé. Enfin, utilisez un engrais, de préférence naturel.