Qu’il s’agisse d’orchidées ou de n’importe quelle plante ornementale, l’arrosage est un geste d’entretien vital. Ces plantes apprécient l’humidité en raison du fait qu’elles viennent des terres tropicales. Mais encore faut-il bien respecter le bon rythme d’arrosage pour assurer une bonne croissance des orchidées, mais aussi et surtout éviter l’excès d’humidité.
Voici le bon rythme pour arroser les orchidées
On vous a dit d’arroser ces plantes tous les jours ou bien deux fois par semaine ? Sachez que tout dépend de plusieurs critères tels que le terreau, le climat, la variété et la taille du pot.
De prime abord, sachez que si vous résidez dans une zone où l’humidité est bien présente, alors l’arrosage doit se faire de manière espacée.
Pour savoir à quel moment précis il faut arroser les orchidées, alors il convient de bien observer l’état du sol et des racines. En effet, lorsque le sol est sec au toucher, alors il est peut-être temps d’arroser.
À l’inverse, si vous vivez dans un endroit où l’humidité n’est pas aussi présente, alors il faut envisager un arrosage régulier.