Voici le puissant insecticide que vous n’avez jamais vu : plus jamais de moustiques pendant 3 mois

Cette saison est la plus propice pour le développement des moustiques. Ces insectes ne se gênent pas pour nuire à notre confort de vie. Au lieu de répulsif à action temporaire, pourquoi ne pas opter pour une solution définitive qui fait ses preuves pendant 3 mois consécutifs ? Vous allez rapidement le découvrir à travers ces quelques lignes.

Voici le puissant insecticide que vous n’avez jamais vu : plus jamais de moustiques pendant 3 mois

Bougie à la citronnelle ou encore cannelle et autres plantes aromatiques sont autant de solutions répulsives à moustique. Toutefois, l’objectif est de trouver un produit capable de tenir à l’écart le plus longtemps possible ces insectes gênants. 

C’est pourquoi vous devez utiliser ce produit que vous avez déjà certainement à la maison. Il s’agit du café. Selon les études réalisées en Amérique, l’arôme diffusé par la poudre de préparation du café permet de repousser les moustiques.

Vous pouvez exploiter le café de multiples façons afin de le transformer en répulsif à moustique. Voici la première méthode pour fabriquer un répulsif à base de café : 

  1. Dans un nébuliseur, mélangez 2 cuillères à soupe de café avec 2 verres d’eau et une cuillère à soupe de vinaigre blanc;
  2. Secouez pour bien mélanger;
  3. Pulvérisez autour de la maison et surtout à côté des fenêtres, des terrasses et des balcons.

Les autres manières d’utiliser le café en guise de répulsif

Ne jetez pas le résidu de la préparation du café. En effet, cette poudre dite marc de café peut être séchée au soleil et déposée dans un contenant où à la base, vous avez préalablement mis une feuille de papier en aluminium.

Utilisez ensuite un briquet ou une allumette pour brûler. La fumée qui sort est riche en arôme de café et permet ainsi de tenir à l’écart les moustiques. L’une des principales raisons qui fait que les moustiques rodent autour de votre maison est qu’il existe de l’eau stagnante aux environs. 

A titre d’information, c’est un environnement propice pour les moustiques pour pondre des œufs. Vous devez absolument mettre du marc de café dans les flaques d’eau voire les éliminer. Faites également attention aux soucoupes des pots de fleurs qui ont tendance à faire stagner les résidus d’eau.

Pensez à parsemer un peu de poudre de café ou de marc de café sur le sol des plantes. Ce geste permet de prévenir l’apparition des moustiques, tout en protégeant les plantes des attaques des insectes.