Votre facture d’énergie va coûter moins cher avec l’astuce de la pièce dans le four

Le nettoyage du four est une tâche ménagère incontournable. Pourtant, elle peut être particulièrement fatigante, car les saletés sont importantes, ce qui nous amène parfois à faire traîner la corvée. Pourtant, un four bien nettoyé et bien entretenu contribue à une économie de l’énergie. Voici une astuce avec le four pour vous aider à économiser de l’argent sur les factures de fin du mois.

Votre facture d’énergie va coûter moins cher avec l’astuce de la pièce dans le four

La pièce de monnaie peut être un objet banal et auquel le pouvoir nettoyant ne nous vient pas à l’esprit. Et pourtant, elle peut contribuer au nettoyage de votre appareil. Ainsi, avec juste une pièce de monnaie, vous pourrez facilement enlever les taches incrustées au niveau des parois de votre appareil.  Le nettoyage doit se faire lorsque le four est éteint afin d’éviter des accidents.

Pour ce faire, suivez ces étapes :

  • Frottez l’intérieur de votre four avec une éponge imbibée de liquide vaisselle
  • Frottez les taches les plus tenaces ainsi que les taches de gras avec la pièce de centime
  • Nettoyez à nouveau avec la liquide vaisselle et rincez puis séchez avec un chiffon

L’économie est désormais au rendez-vous

Avec la hausse incessante du prix de l’énergie, les astuces pour économiser de l’énergie sont toujours les bienvenues. Avec la technique de la pièce de monnaie dans le four, votre four peut fonctionner dans de bonnes conditions et ainsi minimiser la consommation en énergie. Il existe de nombreuses astuces pour laver votre four en plus de l’astuce avec la pièce. Vous n’aurez besoin que d’un ketchup, d’un savon liquide, d’un essuie-tout et d’une éponge de cuisine. Pour ce faire :

  1. Etaler le ketchup sur toute la surface de votre four
  2. Attendre quelques heures, voire pendant toute une nuit entière
  3. Enlever le ketchup sur la plaque avec un essuie-tout humide
  4. Eliminer les taches incrustées avec une éponge et du savon liquide
  5. Rincer puis sécher et le tour est joué

Avec le nombre important d’appareils électroménagers dans la maison, il est parfois difficile de déterminer celui qui consomme le plus. Avec un compteur de consommation électrique, vous pouvez suivre la consommation énergétique de vos appareils. Il est aussi préférable d’opter pour les fours de la meilleure classe énergétique.