Votre orchidée vivra des années si vous l’arrosez ainsi

Vous adorez particulièrement l’orchidée et votre plus grand souhait est de la voir fleurir et embellir votre maison pendant des années. Retrouvez à travers ces quelques lignes les bons gestes à faire en termes d’arrosage, afin que votre plante puisse tenir longtemps.

Votre orchidée vivra des années si vous l’arrosez ainsi

L’eau représente une ressource importante pour toutes les plantes. Ainsi, vous devez fournir à votre orchidée la quantité suffisante d’eau dont elle a besoin. En effet, vous devez absolument éviter que le sol reçoive trop d’eau ou peu d’eau.

Pour le rythme d’arrosage, il est ainsi conseillé de procéder pendant quatre fois par semaine. Toutefois, pensez à toujours faire un test avec le bout des doigts pour vous assurer que l’orchidée a vraiment besoin d’un arrosage ou non.

Le bon moment de faire un arrosage est au milieu de la matinée. Pour ce faire, il est recommandé de tremper le vase dans une bassine d’eau pendant une demi-heure. Ensuite, vous allez laisser sécher à l’air libre pendant 60 minutes pour ensuite replacer à l’intérieur.

Voilà le secret pour bien arroser l’orchidée. Sachez que cette plante se caractérise par des racines épaisses et riches, ce qui est un atout en termes d’absorption de l’eau. Par ailleurs, vous devez garder en tête que les orchidées représentent une plante qui ne peut vivre sans humidité.

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de mettre le pot dans la salle de bain. Lors de la saison estivale, utilisez un nébuliseur pour accentuer l’humidité. Toutefois, lors de la saison sèche, pensez à limiter l’arrosage à un rythme d’une fois par semaine.

Quelques informations à savoir à propos des orchidées

  • Cette plante est née des régions tropicales et elle se démarque par son charge raffiné et élégant.
  • L’orchidée se décline dans 20 000 variétés dont chacune dispose de formes et de couleurs différentes.
  • Cette plante affectionne l’environnement humide en raison de sa terre d’origine, alors pensez à la mettre dans un endroit qui bénéficie d’un bon taux d’humidité.
  • Par ailleurs, privilégiez un environnement très lumineux et chaud.