20 secondes pour résoudre cette équation mathématique

Vous avez 20 secondes pour résoudre cette équation mathématique. C’est l’occasion de tester votre QI ainsi que vos compétences en mathématiques. 

Les avantages des exercices mathématiques

De prime abord, ce genre de défi a pour but d’occuper votre temps de manière intelligente, mais aussi de libérer le stress.

En vous mettant au défi, vous stimulez vos fonctions cognitives et améliorez votre capacité de réflexion. Par ailleurs, vous développez de nombreuses qualités utiles au quotidien comme la pensée critique ou encore les compétences analytiques.

20 secondes pour résoudre cette équation mathématique

45/3x(1+5)=?, vous avez 20 secondes pour trouver la solution à cette opération. Vous devez faire appel à votre mémoire et analyser chaque élément pour faire le calcul.

Vous devez vous souvenir de la règle PEMDAS, c’est à dire parenthèse et exposant, puis multiplication et division pour finir par l’addition et la soustraction.

C’est la règle des opérations établie par ordre de priorité. Vous devez donc commencer le calcul par la l’opération dans la parenthèse. L’équation se transforme en 45/3×6. Si on suit l’ordre de priorité, on doit obtenir 90.