3 centimes suffisent pour redonner à la machine à laver son aspect neuf

Après quelques années d’utilisation, le lave-linge finit par céder et commence à souffrir de la présence de calcaire et de saletés, en émanant non seulement des mauvaises odeurs, mais en présentant aussi certains dysfonctionnements. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours résoudre le problème en reposant sur cette astuce à 3 centimes seulement. Vous retrouverez ainsi un lave-linge parfaitement propre et comme neuf.

3 centimes suffisent pour redonner à la machine à laver son aspect neuf

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous avez certainement dépensé de l’argent pour l’achat des produits d’entretien pour le lave-linge. Pourtant, vous n’avez pas eu le résultat escompté.

Pour nettoyer le lave-linge en profondeur sans pour autant dépenser autant d’argent, alors voici la méthode des trois centimes. La base de cette astuce sera le vinaigre. En effet, cette solution est très prisée depuis longtemps pour entretenir le linge ainsi que les différentes surfaces dans la maison.

Pour l’entretien du linge par exemple, vous pouvez déposer un bouchon dans la cuve de lavage et de prélavage. Pour ce qui est de l’entretien de la machine à laver, alors vous pouvez en mettre dans le panier.

Comment faire exactement ?

Le vinaigre est pourvu d’une propriété nettoyante et dégraissante. C’est pour cela que cette solution est particulièrement recommandée pour l’entretien de la machine à laver. Vous verrez que mauvaises odeurs et calcaire disparaîtront aussitôt.

Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  1. Réalisez un lavage à vide à raison d’une fois par mois en versant du vinaigre dans les compartiments dédiés et dans le bac d’assouplissant ;
  2. Privilégiez une température élevée pour que la désinfection soit parfaite ;
  3. Pour nettoyer le hublot, il convient de mélanger 100 ml d’eau avec du vinaigre et du bicarbonate de soude ;
  4. Mélangez bien les ingrédients et versez une cuillère à café dans un verre d’eau ;
  5. Imbibez ensuite une éponge ou un chiffon de la solution et frottez les parois internes ainsi que le hublot de la machine à laver.

Si vous souhaitez venir à bout des germes et des bactéries dans le tambour, alors vous pouvez imbiber une brosse à dents ou encore une éponge de la solution et nettoyer.