Voici 3+1 remèdes naturels pour avoir un tiroir de machine à laver comme neuf. Parmi les compartiments de la machine à laver qui ont tendance à se salir davantage et rapidement, citons le tiroir. Les principales causes de la salissure importante sont l’accumulation de résidus de lessive, les dépôts de calcaire ainsi que la moisissure. Parce qu’il peut être difficile d’atteindre les parties non visibles du lave-linge, il faudra procéder à un nettoyage en profondeur. Et pour cela, il est conseillé de recourir à ces astuces.
3+1 remèdes naturels pour avoir un tiroir de machine à laver comme neuf : le bicarbonate de soude
Un must dans le domaine du nettoyage domestique, le bicarbonate de soude dispose d’un fort pouvoir nettoyant. Il lui est facile de venir à bout des saletés, et ce, même les plus incrustées. Pour utiliser le bicarbonate de soude dans le nettoyage du tiroir de la machine à laver, alors il faut fabriquer une pâte à base de cette poudre blanche.
Pour ce faire, vous n’aurez qu’à mélanger de l’eau de rinçage et du bicarbonate de soude, afin d’obtenir une consistance sous forme de gel. Il suffit ensuite de déposer le gel sur la brosse à dents et de nettoyer doucement la partie souillée. Laissez reposer pendant environ 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.