4 fleurs à planter en mai pour avoir un beau jardin

L’odeur envoûtante des roses et les belles journées du printemps sonnent le réveil de la nature. Ravivez votre jardin ou votre balcon avec ces 4 fleurs à planter en mai dont les bégonias ou encore les tulipes. Parce que les roses ne sont pas les seules stars de la saison ! 

Ces 4 fleurs à planter en mai : faites le choix entre les bulbes ou les plantes 

Les tulipes comptent parmi ces 4 fleurs à planter absolument en mai. Même si vous n’êtes pas un pro du jardinage, vous pouvez très bien faire prospérer ses bulbes. Toutefois, assurez-vous que le sol soit bien exposé au soleil, sans quoi vous n’aurez pas de jolies fleurs bien colorées et gaies. 

Avec les roses, les azalées se déclinent aussi dans différentes couleurs. Vous aimez le rose de l’amour, le rouge de la passion ou les azalées blanches symboles de pureté ? 

publicité

Peu importe la couleur, cette plante décorative trône sur votre balcon ou dans votre jardin de mars à octobre, sans jamais manifester le moindre signe de détresse grâce à sa rusticité

Bégonias et géraniums : les deux dernières sur la liste 

Si vous avez du temps à consacrer au jardinage, les bégonias et ses fleurs rouges-roses délicates sauront réveiller votre balcon ou votre jardin. 

Cette plante craint le gel et le soleil ardent. De ce fait, pensez à placer votre bégonia dans une zone semi-ombragée. Par ailleurs, assurez-vous que l’arrosage se fasse régulièrement, mais sans jamais détremper le sol. 

Pour conclure la liste des 4 fleurs à planter en mai, nous avons les géraniums. Lors des journées estivales torrides, pensez à les arroser quotidiennement. Par contre, dès lors que la température descend en dessous de 15 degrés, alors vous devez absolument les protéger. 

Où les mettre ? 

Si vous choisissez les plantes à cultiver immédiatement, vous pouvez les placer dans un pot ou dans le sol de votre jardin. 

Si vous optez pour les bulbes, alors vous devez faire preuve de patience jusqu’à leur floraison. Petit conseil de Plumeti : pour un jardin printanier haut en couleur et qui sent bon, n’hésitez pas à associer plusieurs espèces.