5 aliments riches en glucides mais qui ne font pas monter la glycémie

Voici les 5 aliments riches en glucides mais qui ne font pas monter la glycémie et que vous devrez consommer régulièrement pour stabiliser le taux de sucre dans le sang.

Cependant, il existe des aliments riches en glucides que nous pouvons manger sans problème grâce à leur richesse en fibres.

Quels sont les 5 aliments riches en glucides qui ne font pas monter la glycémie ?

1. Pommes de terre au four avec leur peau


Les pommes de terre renferment des nutriments indispensables comme le potassium, la vitamine C et la vitamine B6.

La meilleure façon de les cuisiner ou de les préparer est au four avec la peau. De cette façon, vous fournissez à votre corps les glucides dont il a besoin naturellement.

De plus, il est assez peu coûteux et facile à trouver dans n’importe quel supermarché.

2. Bananes

C’est un fruit tropical composé de magnésium, acide folique et de potassium.

Pour les sportifs, il faut manger une banane verte avant d’exercer les muscles ou de la manger mûre après l’entraînement.

La banane verte est très bénéfique pour le système digestif mais la banane mûre est une source de saccharose. Cette dernière améliore les fonctions cognitives et fournit de l’énergie à l’organisme.

3. Riz brun


C’est une céréale consommée dans le monde entier et de très bon marché. Il est riche en glucides et une source d’énergie idéale à consommer avant chaque entraînement.

Consommer avec des légumes, des œufs, de la viande ou du poisson pour avoir un aliment complet.

Une tasse par jour suffira car il ne faut pas en consommer trop et l’ajout d’un peu d’huile est idéal pour le faire cuire.

De plus, mieux vaut choisir du riz basmati ou complet pour le plus grand apport nutritionnel et avec un index glycémique non élevé.

4. Flocons d’avoine


La farine d’avoine est l’un des aliments les plus bénéfiques pour le corps car elle est également une source de fibres et de glucides.

Consommer avec du lait, des fraises, du miel, des noix, du yaourt ou des bananes pour un petit déjeuner bien équilibré.

La farine d’avoine apporte peu de calories et beaucoup de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

5. Céréales

Les céréales sont riches en glucides et ont un faible indice glycémique très important nécessaire pour recharger votre énergie.

De plus, ils ont également une teneur élevée en fibres qui peut réguler le transit intestinal. C’est à dire il réduit la production de la satiété pour éviter les collations entre les repas.

Il existe plusieurs variétés de céréales qui sont riches en glucides à absorption lente comme le quinoa, l’amarante, la farine de seigle et l’épeautre.