5+1 astuces pour parfumer l’aspirateur qui pue quand on l’allume

5+1 astuces pour parfumer l’aspirateur qui pue quand on l’allume. Cet appareil est un incontournable dans la maison, car il permet de maintenir la maison propre et dépoussiérée. Mais au fil du temps, votre aspirateur peut dégager des mauvaises odeurs, lors du démarrage. Ceci peut être causé par l’accumulation de débris. Toutefois, il existe un moyen qui permet de nettoyer et de parfumer votre maison en même temps en plaçant quelques ingrédients naturels dans le sac de votre aspirateur. Focus.

Bicarbonate de sodium : une des 5+1 astuces pour parfumer l’aspirateur qui pue quand on l’allume

Cet ingrédient aux propriétés étonnantes peut éliminer la puanteur dans votre aspirateur. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à aspirer quelques cuillères à soupe de cet ingrédient puis laissez votre aspirateur se reposer pendant une nuit entière. Ces quelques gestes suffiront pour éliminer la mauvaise odeur de votre aspirateur.

Fécule de maïs

La fécule de maïs est aussi utilisée pour éliminer les mauvaises odeurs et l’humidité.  Pour ce faire, mettez une demi-cuillère à soupe d’amidon dans le sac de votre aspirateur. Laissez reposer quelques heures et l’odeur disparaitra de suite.

Poudre de talc

A part éliminer la puanteur dans votre aspirateur, le talc pourra aussi parfumer celui-ci. Il est préférable de mettre directement le talc dans le sac de votre aspirateur. En effet, le talc pourrait coller sur le tuyau de votre aspirateur ou sur le sol. Laissez reposer pendant quelques heures et vous aurez un aspirateur parfumé. Ce dernier parfumera aussi les pièces pendant que vous passerez l’aspirateur.

Parfumer avec des produits naturels

Ces ingrédients naturels sont efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre aspirateur.

Laurier

Cassez quelques feuilles de laurier puis placez-les dans le sac de votre aspirateur. L’odeur envoutant du laurier parfumera votre aspirateur, ce qui dégagera un agréable parfum dans votre maison pendant le nettoyage.

Pelures d’agrumes : une des 5+1 astuces pour parfumer l’aspirateur qui pue quand on l’allume

Les pelures d’agrumes permettent d’offrir un parfum naturel aux meubles de la maison. Vous pouvez les utiliser pour parfumer votre aspirateur. Pour ce faire, séchez au four ou à l’air libre des écorces d’agrumes. Placez-les ensuite dans le sac de votre aspirateur une fois sèche.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont parfaites pour parfumer les aspirateurs pourvus d’un réservoir d’eau. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix dans le réservoir et le tour est joué. Pour les aspirateurs classiques, versez quelques gouttes d’huiles essentielles sur un coton puis placez le coton dans le sac.