Adieu le calcaire sur la pomme de douche avec une simple brosse à dents

Tant qu’il y a de l’humidité, alors bienvenue le calcaire. Dans la salle de bain, notamment les sanitaires, sont fortement sujets à la formation de calcaire. L’élimination de ces dépôts n’est pas une tâche des plus aisées. Et si l’on tarde à agir, alors le calcaire peut favoriser le dysfonctionnement des sanitaires en question. Nous allons voir quelles sont les astuces qui font vraiment leurs preuves lorsqu’il s’agit de retirer le calcaire une bonne fois pour toutes.

Adieu le calcaire sur la pomme de douche avec une simple brosse à dents

Pour cette astuce, vous aurez besoin d’une brosse à dent à poils souples pour ne pas risquer d’abîmer la surface à nettoyer. Créez une pâte avec une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium et de l’eau. Mélangez les 2 ingrédients en versant progressivement l’eau. Une fois la pâte de bicarbonate obtenue, étalez-la sur la brosse à dent puis frottez votre pommeau de douche avec. Laissez reposer pendant un instant puis rincez à l’eau chaude et séchez. Vous aurez un pommeau de douche brillant et bien fonctionnel.

Comme alternative au bicarbonate de soude, vous pouvez utiliser du vinaigre. Cet ingrédient est parfait pour éliminer les dépôts de calcaire sur les sanitaires de votre salle d’eau. Pour ce faire, trempez la brosse à dent dans du vinaigre et frottez les zones infestées de calcaire. Laissez reposer pendant environ 20 minutes pour frottez une deuxième fois avant de rincer.

Comment se servir de l’acide citrique pour enlever les dépôts de calcaire ?

Grâce à ses propriétés nettoyantes et dégraissantes, l’acide citrique est parfait pour éliminer le calcaire. Vous aurez besoin de 150 g d’acide citrique et un litre d’eau. Il faudra donc dissoudre le produit dans l’eau puis transférer la solution dans un pulvérisateur. Vaporisez une grande quantité du produit sur la zone encrassée puis frottez avec la brosse à dent avant de rincer. Réalisez la procédure plusieurs fois jusqu’à disparition totale du calcaire.

Jus de citron

Pressez le jus de citron directement sur le pommeau de douche tout en frottant avec la brosse à dents. Vous pouvez associer le citron avec du vinaigre pour renforcer l’action nettoyante et dégraissante.