Il n’y a plus de doute, le four représente l’appareil de cuisson par excellence dans les foyers. C’est le secret de toutes les préparations savoureuses et réussies. En raison de cette utilisation régulière, il est tout à fait normal que cet appareil présente des salissures importantes sur toutes les parties concernées par la cuisson. Parmi ces dernières, la vitre est la plus sujette aux incrustations qui sont dues aux éclaboussures de graisse et d’aliment.
Adieu les incrustations du verre du four avec cette méthode qui fait ses preuves
Pour ne pas avoir à se retrouver avec un nettoyage qui engage beaucoup d’effort et du temps, rassemblez votre courage pour faire un nettoyage régulier. Toutefois, si vous vous retrouvez avec des incrustations particulièrement difficiles à faire partir, vous pouvez compter sur certains produits naturels.
Idéalement, pensez à retirer la vitre du four en bloquant les charnières avant de retirer les vis latérales. Vous allez ensuite préparer une solution de nettoyage à base d’eau, de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude à part égale.
En mélangeant, vous devez obtenir une sorte de consistance pâteuse. Vous allez directement l’étaler sur la vitre incrustée. Patientez pendant 15 min pour faire décoller les incrustations tenaces. Utilisez ensuite une éponge propre et douce pour retirer le reste de produit. Enfin, utilisez un chiffon en microfibre propre pour obtenir une vitre brillante et comme neuve.
Pour une intervention en profondeur et plus complète, vous pouvez utiliser une louche à bec plat que vous allez glisser entre les 2 faces du vitre.