Adieu les moustiques : la solution est directement à l’intérieur de votre maison. On vous explique comment faire

Pour dire adieu aux moustiques, la solution se trouve directement à l’intérieur de votre maison. En effet, la saison de prolifération de ces insectes est désormais arrivée. Pour être plus précis, ils font leurs apparitions entre le mois de mai à septembre. Ces derniers se caractérisent en effet par une forte chaleur et de l’humidité, ce qui représentent des conditions favorables pour les moustiques.

Ne plus faire revenir les moustiques chez vous n’est pas chose aisée, mais vous pouvez tout de même adopter quelques astuces qui font office de répulsif de moustiques. Si l’on a tendance à privilégier les produits chimiques pour éloigner les moustiques, les astuces naturelles peuvent tout aussi bien faire l’affaire.

Adieu les moustiques : la solution est directement à l’intérieur de votre maison. On vous explique comment faire

Le combo vinaigre et citron

Ces deux ingrédients ne sont pas uniquement des alliés de taille pour l’entretien ménager. Ils permettent aussi de repousser facilement les moustiques en raison de leur odeur ainsi que de leur caractéristique acide. Pour ce faire, il est conseillé de découper le citron en deux et de presser leur jus. Il convient ensuite de mélanger leur jus avec un bol de vinaigre. Déposez ensuite le bol à côté des fenêtres et le tour est joué.

Le marc de café

Le marc de café qui est le résidu du café fait maison permet d’éloigner les moustiques de chez vous. Pour ce faire, éparpillez la poudre sur le rebord de la fenêtre ou dans la terre des plantes de votre balcon. Vous verrez que les moustiques n’embêteront plus votre douce nuit estivale et vont même jusqu’à venir à bout des larves de moustique dans les pots de fleurs.

L’ail

Ce condiment qui dispose d’une forte odeur est insupportable pour les moustiques. Même pour les humains, sa senteur est gênante. Pour ce faire, il est conseillé de bien hacher deux à trois gousses d’ail et de les mettre sur une soucoupe à proximité des fenêtres.