Adieu les taches sur les murs de la maison : il redeviendra parfaitement propre avec cette astuce ultra simple et rapide 

Les taches sur les murs de la maison sont inévitables, surtout si vous vivez avec des enfants ou des animaux de compagnie. En effet, plusieurs causes peuvent entacher cette surface et ainsi nuire à l’esthétique de la maison. Néanmoins, ne pensez pas tout de suite à refaire la peinture de la maison. Vous pouvez toujours retrouver la beauté d’antan des murs avec ces astuces naturelles et rapides. 

Adieu les taches sur les murs de la maison : il redeviendra parfaitement propre avec cette astuce ultra simple et rapide 

Cette astuce se base sur l’utilisation de bicarbonate de soude qui représente une poudre blanche naturelle très appréciée et populaire grâce à ses vertus blanchissantes, nettoyantes et assainissantes. 

Vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude que vous allez mettre sur une éponge légèrement humidifiée. Frottez ensuite énergiquement sur les taches et en réalisant des gestes circulaires. 

Quelles sont les autres alternatives naturelles que vous pouvez adopter ? 

Pour retirer les taches sur les murs, vous pouvez utiliser de la pierre ponce ou plus précisément de la poudre de pierre ponce. Munissez-vous de deux cuillères à soupe de poudre de pierre ponce. Humidifiez ensuite l’éponge et parsemez la poudre du produit que vous allez ensuite passer sur la tache concernée. La pierre ponce dispose d’une propriété abrasive, tout comme le bicarbonate de soude. 

Si vous souhaitez retirer les taches sur les murs de façon naturelle, vous pouvez aussi utiliser de la chapelure qui fait office de gomme. Il suffit de les frotter sur la tache, mais aussi sur les parties rayées. 

Les pelures de concombre sont aussi un allié de taille pour venir à bout des taches sur les murs. Pour s’en servir, il suffit de frotter la pelure directement sur la tache et de laisser agir jusqu’à ce qu’elle sèche. En seulement quelques minutes, la trace deviendra comme inexistante.