Aérez l’intérieur malgré le froid mais seulement à ce moment de la journée

Une mauvaise aération ou le renouvellement négligé de l’air dans une maison est l’une des causes pointées du doigt pour favoriser la formation des moisissures. Et cela n’est pas sans conséquences sur notre santé. De plus, l’air pur est un besoin vital pour chaque personne, d’où l’importance de bien aérer la maison. 

Aérez l’intérieur malgré le froid mais seulement à ce moment de la journée

L’air dans une maison doit être renouvelé tous les jours. En effet, les gaz carboniques s’accumulent au fil des jours et il est incontournable de changer cet air de mauvaise qualité par un air sain et pur. Afin de les éliminer correctement, vous devez ouvrir régulièrement les fenêtres pour permettre à l’air frais d’entrer. De plus, une bonne ventilation de votre maison est bénéfique pour votre santé. 

Les conséquences d’une absence de renouvellement de l’air 

Une mauvaise aération de votre maison conduit à la formation des moisissures. Ces dernières se manifestent par des taches noires sur les coins de votre maison. Dans le cas où vous constatez de la formation de signes d’humidité dans votre maison, il serait temps d’améliorer la circulation de l’air. 

Si vous utilisez des produits de nettoyage pour entretenir votre maison, sachez qu’ils dégagent des gaz nocifs. Il en est de même pour les objets en plastique. Les ustensiles, les meubles ou autres objets conçus en plastique produisent des gaz nocifs. Cependant, il est primordial d’ouvrir vos fenêtres pour que l’air dans la maison puisse se renouveler constamment. 

Vivre dans une maison qui est mal aérée peut provoquer une allergie chez une personne. En effet, l’air non purifié provoque une irritation des voies respiratoires. Afin de vivre en parfaite santé, il est préférable de ventiler quotidiennement votre maison

Aérez la maison en hiver : les bons gestes

Quand vous aérez votre maison, misez sur une ventilation transversale. Ouvrez l’intégralité de vos fenêtres pour créer des courants d’air. Cette technique permet à l’air de circuler parfaitement dans la maison.

  • Pendant l’hiver, il est préférable d’ouvrir les fenêtres quand le soleil frappe fort.
  • Couvrez-vous du nécessaire puis laissez l’air circuler dans votre maison pour permettre un environnement sain et confortable. 
  • Pendant les journées d’été, aérez la maison le soir. L’air frais est aussi conseillé pour une meilleure qualité de sommeil. 
  • Ayez l’habitude de laisser circuler l’air frais dans votre maison tous les jours pour avoir une qualité de vie meilleure.