Parmi les appareils électroménagers les plus pratiques, le micro-onde est devenu un incontournable pour stériliser et chauffer rapidement les biberons. Pourtant, un article publié et écrit par des chercheurs de l’université de Nebraska met en lumière certains risques sanitaires concernant le chauffage des biberons au micro-onde. Zoom
Arrêtez immédiatement de chauffer le biberon au micro-onde : voici une découverte effrayante récemment publiée
Si vous chauffez un biberon au micro-onde, vous favorisez la stimulation de milliards de nano et micro-plastiques. Ces derniers, lorsqu’ils sont consommés par les enfants, favorisent la mort des cellules rénales.
Les chercheurs ont rempli des sacs en polypropylène et en polyéthylène d’eau dionisée ou de solution d’acide acétique à 3%. Après les avoir chauffés pendant 3 minutes et à 1000 Watts, ils ont fait une découverte impressionnante.
Pour faire court, environ 20 nanogrammes par kilo de microparticules par jour sont ingérés par les nouveaux nés et les enfants. Lorsque ces contenants sont stockés sur les étagères du magasin ou dans le frigo, le risque de libération des nanoparticules est également présent.