Voici une astuce insolite et vraiment surprenante. En effet, l’idée est de déposer un ballon dans les toilettes. Que se passe-t-il après quelques minutes ?
Astuce découverte du jour : insérez un ballon dans les toilettes et attendez quelques minutes
Vous devez rassembler quelques ballons simples et gonflables, comme ceux utilisés lors des journées d’anniversaire. Vous allez ensuite gonfler l’un de ces ballons, sans qu’il ne soit trop grand. Nous pouvons passer à l’étape suivante.
Fermez votre ballon à l’aide d’une élastique ou bien en fermant l’extrémité sur elle-même. L’idée est de faire en sorte que l’air n’en sorte pas. Vous devez bien sécuriser le nœud et faire plusieurs tours autour de la fermeture avec une corde. Ensuite, vous pouvez couper la partie excédante .
Passons ensuite à la préparation de ce détergent. Vous aurez besoin de 400 ml de vinaigre blanc que vous avez certainement déjà dans la cuisine. Ensuite, vous allez mettre une cuillère à soupe de détergent à vaisselle et de bien mélanger. Collez ensuite un morceau de ruban adhésif sur le ballon et collez celui-ci au niveau de l’ouverture de la toilette.
A quoi sert le ballon ?
Accrochez une corde de suspension au niveau de la fermeture du ballon et faites en sorte qu’elle soit assez longue pour être suspendue hors des toilettes. Versez ensuite la solution composée de vinaigre et de détergent dans les toilettes.
Grâce à cette solution, vous pouvez venir à bout des dépôts de rouille, des bactéries et des calcaires. Ensuite, vous allez verser un seau d’eau chaude dans les toilettes. N’hésitez pas à ajouter plus de vinaigre et patientez pendant 3 heures. Utilisez ensuite une brosse pour nettoyer et tirez la corde pour enlever les ballons. Percez ensuite au niveau du ruban adhésif et le ballon va se dégonfler.