Il s’agit d’une astuce insolite, mais qui date du temps de nos grand-mères. Elle permet de résoudre un problème courant qui survient lors des journées ensoleillées. Poursuivez la lecture pour en savoir davantage à propos de cette astuce.
Astuce découverte du jour : que se passe-t-il si vous mettez une feuille de papier alu dans un sac rempli d’eau ?
L’été s’associe à des températures élevées qui peuvent causer un certain inconfort. Toutefois, outre ce problème personnel, nous ne pouvons pas échapper aux insectes indésirables qui envahissent l’intérieur et l’extérieur de notre maison.
Il s’agit notamment des mouches et des moustiques qui, en l’absence de moustiquaire, peuvent être assez difficiles à éliminer. Cependant, avec cette méthode un peu particulière, vous pouvez dire adieu à ces mauvaises compagnies sans dépenser de l’argent, tout en respectant l’environnement.
Pour réaliser cette astuce, vous devez préparer un sac en plastique, comme celui utilisé dans la congélation des aliments. Versez de l’eau dedans jusqu’à la moitié et préparez une feuille de papier d’aluminium. Celle-ci doit être sectionnée en plusieurs parties avec lesquelles vous pouvez faire des boules.
Il suffit ensuite de disposer les boules à l’intérieur du sac en plastique où il y a de l’eau. Il suffit de suspendre le sac à chaque fenêtre de la maison. Cette astuce permet de faire refléter l’image de la mouche dans le sac.
En voyant cela, les mouches seront dissuadées et n’oseront même pas s’approcher de vos fenêtres. Voilà une astuce pas chère et très intelligente pour faire fuir les mouches de votre maison. Testez et partagez l’astuce si elle vous a plu.