Parmi les corvées domestiques les plus ennuyantes, nous avons la vaisselle. Après un repas en famille, on est découragé en voyant le nombre de vaisselle qui s’entasse dans l’évier. C’est pourquoi de nombreux foyers optent pour le lave-vaisselle pour ne plus avoir à faire à ce problème. Toutefois, tout le monde n’a pas le moyen d’en avoir.
Par conséquent, il faut se contenter de faire la vaisselle avec une éponge et du liquide vaisselle. Si c’est moins compliqué pour les couverts, les casseroles et les poêles incrustées sont difficiles à nettoyer.
En effet, la graisse et la saleté se collent au fond de ces ustensiles et il faut adopter une méthode beaucoup plus stratégique pour s’en débarrasser.
Astuce découverte du jour : qu’est ce que vous obtenez avec du ruban adhésif et des pinces à linges ?
La méthode classique pour ramollir les incrustations est de placer la casserole sur le feu et lorsque les saletés sont suffisamment chaudes, on peut retirer avec un chiffon et du détergent. Maintenant, découvrez une autre astuce avec des pinces à linge et un ruban adhésif.
Pour ce faire, déposez une couche de ruban adhésif sur un côté de la pince à linge. Ainsi, les pinces peuvent être collées au niveau de l’étagère intérieur du compartiment sous l’évier. Grâce à cette astuce ingénieuse, vous pouvez suspendre les outils indispensables au nettoyage de la maison, comme c’est le cas des gants et des chiffons.
Pour dégraisser les grilles de four sales, faites des entailles de part et d’autre de la face jaune de l’éponge. Vous allez ensuite l’imbiber d’un détergent adapté et commencer à frotter les grilles. Vous pouvez aussi former une boule avec un morceau de papier alu et passez sur la grille.
Voici une autre technique que vous avez tout intérêt à connaître en cuisine
Si vous avez un problème de couche adhésive de poêle ou de casserole qui ne veut pas se détacher, alors utilisez un sèche-cheveux qui permet de chauffer l’adhésif et de décoller facilement.
Vous avez aussi intérêt à connaître cette technique pour bien battre les œufs. Généralement, on utilise un fouet de cuisine pour battre les œufs. Mais à défaut de fouet, vous pouvez vous servir d’une bouteille. Découpez la bouteille en deux et faites des incisions sur la partie inférieure de la moitié coupée. Ainsi, vous obtiendrez un fouet DIY qui permet de battre les oeufs.