La saison estivale qui est marquée par une hausse importante de la température exige un bon apport en eau pour les plantes. Non seulement l’arrosage doit être quotidien, mais aussi régulier. Pourtant, le temps actuel est marqué par une crise de l’eau. Pour faire une économie sans négliger la santé des plantes, voici une technique d’arrosage intelligente qui permet d’économiser sur la facture.
Astuce intelligente pour économiser de l’eau sans faire souffrir les plantes
Cela peut sembler difficile, voire impossible, mais c’est loin d’être le cas. Il suffit d’agir de manière stratégique pour avoir un espace vert toujours bien arrosé et sain. C’est tout l’intérêt du paillage.
En tant que passionné de jardinage, vous connaissez déjà sûrement cette technique ainsi que ses avantages en termes d’entretien des plantes. Si ce n’est pas le cas, nous allons vous éclairer sur ce sujet.
Pour faire du paillage, il suffit de mettre en place des matières organiques et synthétiques sur le sol. L’idée est de tapisser intégralement les plantes pour faire office de barrière contre l’entrée de la lumière du soleil. Non seulement cette technique permet de bien ordonner le jardin, mais aussi de bloquer la croissance des mauvaises herbes et de contribuer à un développement correct des plantes.
Le paillage est une astuce intelligente qui permet de stocker les réserves d’eau dans le sol. En effet, lorsque le sol est protégé des rayons de soleil, il y a moins d’évaporation d’eau et la terre demeure humide plus longtemps. Ainsi, vous pouvez économiser davantage d’eau et éviter d’arroser les plantes tous les jours. Pour faire du paillage, vous pouvez rassembler de l’herbe coupée, des brindilles ou encore des feuilles.